Actualités
retour au blog
sante au travail Nouvelles septembre 13, 2017

Semaine de la santé au travail (3/5) : 3 conseils efficaces pour boire plus d’eau au travail

Peu importe que vous travailliez à l’extérieur ou à l’intérieur, boire de l’eau est essentiel pour passer au travers d’une longue journée de travail. Avec ses bienfaits pour le cerveau, les reins, la digestion et ses effets régulateurs pour le corps, boire régulièrement vous fera sentir beaucoup mieux. Afin de vous aider à garder cette bonne habitude, voici 3 petits trucs faciles à entreprendre au travail. Restez en santé au travail.

1. La bouteille d’eau réutilisable

La bouteille d’eau réutilisable est le meilleur moyen pour boire régulièrement. Si vous vous inquiétez à propos des problèmes d’hygiènes, sachez que le lien entre le cancer et la consommation d’eau dans du plastique n’a jamais été confirmé, selon la Société canadienne du cancer. Pour plus d’informations, vous pouvez consultez la page de santé canada à ce sujet ici.

bouteille

2. La fontaine d’eau

Avoir une fontaine d’eau au bureau, c’est vraiment fantastique. C’est comme un oasis de fraîcheur dans votre bureau gris ! Bon, j’exagère un peu. Mais non seulement la fontaine d’eau vous motivera à boire davantage, elle vous fera aussi lever régulièrement, ce qui est excellent pour ne pas s’ankyloser dans sa chaise de bureau et développer une mauvaise posture.

Pour vous donner le sourire en allant boire de l’eau, vous pouvez même décorer votre fontaine avec des minions, comme chez RésoSanté !

fontaine-eau

3. Une application pour vous motiver à boire

Plusieurs applications gratuites existent pour vous aider à boire suffisamment d’eau. Nous avons choisi l’application « My Water Balance », car elle offre plusieurs fonctions intéressantes et faciles à utiliser. Vous pourrez entre autres :

  1. Recevoir des notifications pour vous rappeler de boire
  2. Calculer le nombre de liquide nécessaire que vous devez boire à chaque jour
  3. Obtenir des statistiques sur votre consommation d’eau
  4. Consulter les différents conseils offerts par l’application

untitled-3